Progression des cas de fraude à l’assurance

Depuis un certain nombre d’années, nous constatons une recrudescence des cas de fraudes à l’assurance malgré les campagnes de sensibilisation menées par les compagnies. Grâce à l’expertise de nos spécialistes en la matière, nous sommes en mesure de détecter tous agissements délictueux en conduisant des enquêtes discrètes sur vos assurés soupçonnés d’indélicatesse, voire de fraude caractérisée.

Périmètre et typologie d’interventions

Checkissimo peut vous apporter la preuve de ces fraudes dans différents cas. L’imagination des fraudeurs étant sans limite, nos enquêteurs peuvent procéder à des investigations discrètes et innovantes mais toujours en respectant les lois suisses cantonales et fédérales, par exemple dans les cas suivants :

– Simulation ou exagération d’une maladie (Assurance perte de gain ou invalidité)
– Fausse déclaration de sinistre (Assurance ménage ou automobile)
– Perception de prestations indues (Assurance chômage ou aide sociale)
– Assurer un bien qui n’existe pas
– Omission de données ou indications de données inexactes
– Omission de mention d’autres assurances couvrant le même bien
– Demande de couverture alors que le sinistre est déjà survenu
– Exagération volontaire de l’étendue d’un dommage
– Falsification de documents

Méthodologie appliquée

Notre agence s’interdit tout moyen de récolte de preuves en utilisant des moyens illicites. Nous refusons systématiquement les missions de compagnies d’assurance souhaitant par exemple obtenir des vidéos des filatures effectuées par nos détectives. Nos rapports, recevables devant tous les tribunaux suisses, ne contiennent que nos constatations, sans impressions personnelles, et recueillies dans les règles déontologiques respectant la sphère privée des personnes soupçonnées.