Moyens détournés pour reprendre contrôle sur le marché

A l’ère de la libre concurrence, force est de constater que certains acteurs sur le marché usent de moyens qui dépassent les limites de la légalité pour reprendre contrôle sur leurs concurrents. Le détournement de clientèle est un des fléaux que nos équipes traquent pour défendre les intérêts de votre entreprise.

Quelles formes de détournement de clientèle ?

La notion même du détournement de clientèle revêt plusieurs formes : création de confusion dans l’esprit du client en se faisant passer pour une succursale ou une société affiliée à son concurrent, démarche active d’anciens collaborateurs auprès de la clientèle de leur précédent employeur et bien d’autres situations qui peuvent mettre en péril les activités commerciales de votre entreprise.

Pistes suivies et explorées par notre agence

Afin de pouvoir obtenir une condamnation et la cessation immédiate de ces agissements, nos enquêteurs remontent ce type de pistes et analysent par exemple comment un salarié a pu soustraire les clients de son ancien employeur. Nous agissons en toute discrétion et légalité pour obtenir les informations vous permettant d’étayer une plainte pénale de laquelle découlera une demande de dommages et intérêts et la demande d’interdiction au fautif de poursuivre son comportement délictueux