Biographie

 Pour avoir du succès, il faut être passionné.

Monsieur El Mostafa Akaba est fondateur du Label SwisSpirit à Genève.

Diplômé de l’Université de Genève, Graduate Degree Diploma en Management International des Affaires; Monsieur El Mostafa Akaba a continué ses études à l’Institut Supérieur de Formation bancaire ISFB à Genève et au centre SAWI SWISS MARKETING HUB & SCHOOLS à Lausanne où il a obtenu différents diplômes et certificats de spécialisations en Financement du Négoce International et en Marketing.

Monsieur El Mostafa Akaba dispose de l’autorisation à exercer ses activités Financières par l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers FINMA.

Il dispose également de l’autorisation d’exercer la profession d’Agent d’Affaire par le Département de la sécurité / Conseil d’État du canton de Genève.

El Mostafa AKABA a suivi des cours au sein des Campus des Nations Unies, il a ainsi obtenu des certifications  en Enterprise Risk Management System ; en Ethique et intégrité et en Introduction à la Passation de Marchés en Commun des Nations Unies délivré par le Réseau achats du Comité de haut niveau sur la gestion

Il se distingue par un vaste savoir dans le domaine des services financiers liés à la banque des affaires, aux instruments financiers  & Assurances, l’économie d’entreprise, du négoce international des matières premières et du management. Il dispose d’un solide réseau international et de connaissances étendues des marchés africains et des pays du Golfs; Ses connaissances en déploiement et en application de concepts dans la promotion de l’activité économique et des exportations en font un manager recherché.

Ses domaines de prédilection sont l’industrie, les sociétés de services, l’énergie, le négoce international et l’Art.

« Etre un homme debout », voici une expression qui prend tout son sens chez Monsieur El Mostafa Akaba.

Victime d’un accident de circulation en mars 2015, Monsieur El Mostafa Akaba, a subi plusieurs soins spécifiques pour les patients souffrant de manière chronique d’un problème de colonne vertébrale invalidant dans le but d’améliorer ses capacités fonctionnelles, permettant de retrouver une autonomie dans les activités de la vie quotidienne.

Cette expérience de vie, longue et douloureuse, a permis à El Mostafa Akaba de côtoyer différents services de l’Administration Cantonale Genevoise.  Il met son temps à profit de la politique Genevoise et les collectivités publiques. Il s’est présenté aux élections du Grand Conseil pour l’année 2018 ainsi qu’aux élections du conseil municipal en 2020 afin de dénoncer les irrégularités et injustices de l’administration cantonale Genevoise face aux citoyens Genevois.

Nous tenons  à le féliciter pour son courage et son investissement.